PETIT GOÛTER DE LA POÉSIE : LE CRI DU CANARD N’A PAS D’ECHO

Réserver

PETIT GOÛTER DE LA POÉSIE : LE CRI DU CANARD N’A PAS D’ECHO 

Samedi 8 octobre pour les enfants et les adultes, de 7 à 77 ans 🙂

Par  LUVAN &  BNA-BBOT

porte-voix-enfantnb

 

Atelier interdisciplinaire et intergénérationnel de 14h00 à 16h00 à La Bellone – Maison du Spectacle

La poésie, c’est dire. Mais aussi et surtout écouter. Répéter. Réinventer. Offrir au monde sa propre voix.

Un jeu de l’oie alternant dispositifs sonores et créatifs confrontera chaque participant.e à des sons, des voix, des silences.

Les poèmes viking se crient. Les berceuses écossaises se chuchotent. Les Lapons honorent leurs morts dans une langue inventée… La parole, c’est avant tout des sons. Le Cri du Canard n’a pas d’écho ouvre à la poésie dans toute sa force et sa simplicité. Sensibilise à la valeur du son et de la voix (la sienne et celle de l’autre) dans la chorale du monde contemporain.

 

BNA-BBOT (http://www.bna-bbot.be/Public/)

 

Bruxelles Nous Appartient ‐ Brussel Behoort Ons Toe est une organisation dédiée à la mémoire sonore, présente et future de Bruxelles. Nous invitons chacun, quel qu’il soit, à s’inscrire dans l’histoire et la mémoire de Bruxelles. Les récits et témoignages que nous recueillons sont indexés et archivés dans une base de données publique. Cette base de données est complétée par une carte sonore de Bruxelles. Le tout forme une biographie polyphonique, granuleuse et organique, de Bruxelles.

LUVAN

Luvan est romancière, poète, performeuse et réalisatrice radio. La poésie est pour elle un outil de réflexion personnelle, mais également sociale et politique. Fascinée par les matières orales (conte, slam, poésie brute,radio…) elle propose, dans ses ateliers, un équilibre entre le son et la parole.