Petit goûter Mots en mouvement / mouvement en mots

Réserver

petgout5-220

(c) Patricia Bouteiller

samedi 18 février de 14h à 16h en famille, à la Bellone – Maison du spectacle, rue de Flandre 46, 1000 Bxl

Public : enfants, adultes tentés par l’intergénérationnel bienvenus!

2€ par enfant / 3€ par adulte

réservation : info@midisdelapoesie.be

0485 32 56 89

 

La poésie du mouvement et la magie des mots cohabiteront dans la cour de La Bellone grâce à un atelier de danse et mots. Enfants et parents sont amenés dans une découverte sensorielle du mouvement en lien avec les mots. La danse est vécue comme un outil pour créer un texte, le texte un outil pour nous faire bouger, danser, créer ensemble: seuls, à deux et en groupe. Nous serons tous acteurs et spectateurs de nos gestes, de nos regards, jusqu’au bout de nos liens.

Prendre un mot et le faire bouger.

Prendre un geste et le faire parler.

Ecrire des phrases qui riment, ou pas.

En rythme ou pas.

 

« Faire de la poésie, c’est…. mettre les pieds dans le plat, la tête la première! » Christophe Tarkos

Erika Faccini

est diplômée en Disciplines des Arts, Musique et Spectacle à l’Université de Florence, elle danse pour la compagnie de Virgilio Sieni, Francesca Lettieri, Giorgia Maretta, Willi Dorner., TPO, L’Inconnue. À Bruxelles, elle donne une formation de danse à l’école dans la haute école Lucia de Brouckere, des ateliers danse aux enfants à la MCCS à Molenbeek, dans des écoles spécialisées (Champ de Tournesol Jette, Ètoile du Berger Ixelles) et non (Arc en Ciel Forest, Ecole n.2 Molenbeek) ainsi que des ateliers pour adultes organisés par l’asbl Article 27, en collaboration avec le CPAS. Dans le coté néerlandophone, elle donne des ateliers danse, organisés par le vzw Alba, aux adolescents en décrochage scolaire, au RITS – School of Art – pour les acteurs en formation, et pour enfants, organisés par Brom, dans des écoles de Molenbeek (Paruck, Windekind, Ibo). Elle signe la chorégraphie Blikvanger, production Wisper. En 2016 elle danse dans Géodésique, une pièce pour jeune public, de Javier Suarez. Elle anime les ateliers de danse pour enfants « MovArt ».

Didier Poiteaux

Né en 1971 à Auchel ( Pas de Calais ) Didier Poiteaux est comédien, auteur et metteur en scène. Formé en France puis à l’école de théâtre internationale Lassaad à Bruxelles où il fonde la compagnie Inti Théâtre. Pour sa compagnie ou pour d’autres, il joue ou met en scène des auteurs tels que Brecht, Christian Prigent, Pierre Guyotat, Marguerite Duras, John Fosse, Didier-Georges Gabily ou Marcel Moreau.

Il explore par son écriture une oralité théâtrale, poétique et politique.

En parallèle de sa pratique professionnelle d’auteur et de comédien,  il anime des ateliers théâtre et écriture pour enfants, ado, adulte et seniors depuis plus de 15 ans.