Petit goûter de la poésie – Correspondance codée

Réserver

jeromepolo220

Nina Cosco et Jérôme Poloczek

samedi 29 avril de 14h à 16h en famille, à la Bellone – Maison du spectacle, rue de Flandre 46, 1000 Bxl

Public : enfants, adultes tentés par l’intergénérationnel bienvenus!

2€ par enfant / 3€ par adulte

réservation : info@midisdelapoesie.be

0485 32 56 89

 

Atelier permettant d’oublier les mots pour les transformer en formes et en couleurs. Jeu de codage à glisser dans une enveloppe. Jeu de décodage à afficher au mur. Incluant une tenture, des pointillés, des arabesques pour retrouver son chemin et un vocabulaire secret.

 

Nina Cosco (FR, 1990) vit et travaille à Bruxelles. A la fois plasticienne et illustratrice, elle combine des émotions contraires et des techniques brutes à d’autres plus raffinées. C’est pourquoi ses dernières expositions se nomment « Recherches et Finitions ». Ce qu’elle croyait abouti redevient recherche. Une forme se dessine puis se tisse, elle redevient dessin et finalement peinture. Le dessin, la peinture, le tissage, la broderie, la sérigraphie se tiennent autour de sa table et la mènent vers un terrain de jeu, où absurde et abstrait se donnent la main.

ninacosco.tumblr.com

 

Il y a longtemps, Jérôme Poloczek (BE, 1979) a étudié la philosophie. Il y a moins longtemps, il a édité un recueil autour d’une heure qui n’existe pas. Il y a encore moins longtemps, il a convié des personnes à visiter une tête d’agneau dans un jardin. Récemment, il a écrit et dessiné « Je veux être une chaise ». Ainsi, écriture, images ou rituels participatifs partagent une économie de moyens, un style oscillant entre simplisme et raffinement et une étrangeté parfois joyeuse, parfois inquiétante, parfois absurde.

www.popovchka.net