Apéro Le Tour de la Belgique / De Ronde van België

Réserver

Les Midis de la Poésie, le Poëzie Centrum de Gand, Vonk en Zonen, la maison de la poésie d’Amay et celle de Namur organisent en mai prochain « Le tour de Belgique / de ronde van België. Els Moors, la prochaine poétesse nationale (2018-2019) traversera la Wallonie. Laurence Vielle (la poétesse nationale sortante, quant à elle, traversera la Flandre du 1er mai au 7 mai 2017. Suite à cette marche, les deux poètes auront un temps d’écriture pour rassembler les mots, les paroles glanées, les documents du voyage. Elles voyageront avec une question qu’elles se poseront et poseront aux badauds sur le chemin traversé : Où est le centre poétique de la Belgique?

Les Midis de la poésie, Het Poëziecentrum van Gent, Vonk en Zonen, La Maison de la poésie d’Amay en La Maison de la poésie de Namur, organiseren in Mei “Le Tour de Belgique/ de ronde van België. Els Moors, de volgende Dichter de Vaderlands (2018-2019) doorkruist Wallonië. Laurence Vielle reist op haar beurt door Vlaanderen van 1 tot 7 Mei 2017. Naar aanleiding van deze tocht zullen beide dichters de tijd nemen om alle woorden, opgedane indrukken en reisnotities te verwerken. Ze reizen met een vraag die ze zichzelf en de mensen die zij onderweg ontmoeten zullen stellen: Waar ligt het poëtische middelpunt van België?

Pour découvrir Els Moors : https://www.youtube.com/watch?v=qS3BqewOAxM&feature=youtu.be&ytbChannel=vpro%20poezie

Ou l’écouter : http://www.sonalitte.be/index.php?id=160

Programme du  5ème apéro Poésie qui aura lieu au Piano Fabriek en lien avec le Fiestival Maelström de 16h00 à 18h00

  • Workshop « Le mot du monde » proposé par Jeugd en Poëzie (Flore Keersmaekers et Julie Steyaert)

Avec des magazines pour enfants comme inspirations, les participants écrivants un poème. Ils coupent et collent les mots pour assembler un ready-made.

  • Lectures de textes par Els Moors et Laurence Vielle pour la fin de leur voyage
  • Lectures par les 2 jeunes poètes nationaux
  • Poètes qui figurent dans le belgium bordelio
  • Slam Brabançonne writers exchange: a Belgica Slam Story (projet culture/cultuur)
  • Spoken Word Paris poètes

    Merci à : Colette Nys-Mazure, Françoise Lison Leroy, David Giannoni, Vanessa Herzet, Milady Renoir,                                                 En partenariat avec :  Piano Fabriek, Jeugd en Poëzie, le Poëzie Centrum de Gand, Vonk en Zonen, la maison de la poésie d’Amay et de Namur, Druum