Numéro 25 de la revue « Sorcières »

Réserver

« NOUS, Sorcières, avons hérité des pires et des meilleures.

NOUS, Sorcières, nous sommes emparées de ce qui nous était dû et su et pu et tu.

NOUS, Sorcières, avons fabriqué des espaces de papiers et d’écran à la gloire de LaMonstre.

La revue auto-produite célèbre ce qui est aujourd’hui, venant d’hier et de demain, déjà.

La revue #25 de Sorcières, les femmes vivent, arrive dans les chaumières, les tanières, les taupières, les hémisphères (droit ou gauche).

Les autrices féministes Christine Aventin, Joëlle Sambi et Milady Renoir, viennent présenter le numéro 25 de la revue « Sorcières », intitulé La Monstre. Ce magazine littéraire et non mixte, datant des années 70-80, en était resté au numéro 24. Pour ce tout nouveau numéro, celles qui l’ont aujourd’hui ressuscitée, ont voulu l’ouvrir à plus de diversité. Toujours uniquement des femmes, mais pas que blanches, pas que hétérosexuelles ou cisgenres, pas que trentenaires et issues de la même classe sociale.

Elles viennent raconter cette aventure d’écriture collective sur la définition de la / des féminité/s, en quête de plus d’inclusivité culturelle, générationnelle et artistique.

Modération: Carine Demange (Kika, Radio Campus)

Événement organisé par la RainbowHouse, Les Midis de la Poésie, en partenariat avec la librairie « Tulitu » et la Bellone.

Lieu : Musées Royaux des Beaux-Arts, Rue de la Régence 3

Informations et inscriptions : camille@rainbowhouse.be

Entrée libre

Pour prolonger le processus de collectivité et assurer l’ouverture de la revue, cette présentation publique sera suivie d’un atelier d’écriture animé par Christine Aventin et Pascale Barret à la salle Lollepot (3, rue de la chaufferette) le 11 mai.

Le 8 juin à 17h, une rencontre performative aura lieu à la Bellone pour la journée « C’est aujourd’hui le 8 mars ». Les autrices présentes mettront en voix des textes déjà publiés et ceux qui auront vu le jour durant l’atelier (avec l’accord de leurs autrices).

Avec :

Christine Aventin, Pascale Barret, Aya Kasasa, El Mougine Landerloupe, Maro, Milady Renoir, Joëlle Sambi, Snoeg Snoedal et Volte.