Petit Goûter de la Poésie – RACONTE-MOI UNE CACHETTE

Réserver

Le 7 octobre 2017 – PETIT GOÛTER DE LA POÉSIE

RACONTE-MOI UNE CACHETTE

Par ÉLODIE ANTOINE & ALIETTE GRIZ

Atelier créatif, participatif et pour tous de 14h00 à 16h00 à La Bellone – Maison du Spectacle.

Se sentir en sécurité / être en sécurité. Se cacher pour s’inventer un refuge, toucher, se recroqueviller, se raconter des histoires en rêvant à la cabane miniature qui nous protègera. Manipuler et se laisser manipuler par les sculptures d’Elodie Antoine. Aller à la rencontre de mots collectés par Aliette Griz qui racontent le refuge idéal. Une création collective de mots talismans et la fabrique d’une cabane de fortune avec des chaussettes et du fil de fer seront notre gage de protection.

Les participants sont invités à apporter des chaussettes.

Elodie Antoine vit et travaille à Bruxelles, elle est diplômée depuis 2002 de l’atelier sculpture de l’ENSAV, La Cambre. Elle pratique la sculpture souple, (crochet, couture, broderie, feutre, maille) – dessin – gravure – installations vidéo – moulage. Elle expose ses travaux depuis 1997, en Belgique, en France, au Luxembourg, en Slovénie, en Corée, … et travaille avec la galerie Aeroplastics Contemporary Brussels Et fut lauréate du prix de la jeune sculpture de la Communauté Française–Œuvre de petit format en 2002 et du prix du Luxembourg Arts Plastiques en 2004. La fondation Marie-Louise Jacques lui a décerné la mention Marc Feuilien en 2014.

 

Née avant l’internet, Aliette Griz est installée à Bruxelles, ville inspiratrice de C’est tramatique, en 2014. D’autres papiers  ont suivi. Ancienne blogueuse à plusieurs. Anime des ateliers d’écriture depuis 2012. Travaille à mi-temps aux Midis de la Poésie. Depuis 2014, lectures à droite à gauche dans Bruxelles. Invitée à lire à la Nuit de la littérature à Paris.

 

Avec le soutien de : la Ville de Bruxelles ; la FWB ; Curiocity ; la Cocof ; la Région de Bruxelles, HeydayShop et KidsGazette.