ÉCRIRE, C’EST PRENDRE LA MER…

Réserver

ATTENTION : Les réservations en ligne via notre site semblent rencontrer des problèmes. Merci de réserver en nous écrivant à l’adresse info@midisdelapoesie.be.

 

Le 27 mars de 12h40 à 13h30 aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Conf’errance poétique avec MARC ALEXANDRE OHO BAMBE dit CAPITAINE ALEXANDRE avec ALAIN LARRIBET.

En partenariat avec CEC Ong

Ecrire c’est prendre la mer …

Ecrire, c’est prendre la mer ou le maquis, traverser enfer et paradis de Dante, danser la vie, bousculer les paradigmes établis, poser les mots, prendre les armes du cœur pour dire le monde, prédire le passé, se souvenir du futur, redire l’amour,  enfanter l’instant qui donne plein sens au mot présent…

D’une langue qui déborde, Marc Alexandre Oho Bambe offre son geste d’écrire en partage, nous invitant à la source du poème au long cours qui irrigue sa vie. Complice, le musicien et ami Alain Larribet habille de ses notes indigo et de son chant bleu, la parole habitée de Capitaine Alexandre, poète tambour

MARC ALEXANDRE OHO BAMBE

Poète tambour, il écrit au tempo du cœur et inscrit ses mots et ses pas, dans ceux, essentiels, de ses guides à penser et professeurs d’espérance : sa poésie chante les possibles, le don de soi, l’amour et la révolte, la quête de l’humain, « rien que l’humain » et le refus radical de vivre « les bras croisés en l’attitude stérile du spectateur ». Membre fondateur du Collectif On A Slamé Sur La Lune, une O.L.P (Organisation de Libération de la Parole) recherchée pour attentats poétiques, il intervient également comme chroniqueur (Africultures, Mediapart) et intervenant en milieu scolaire et universitaire.

ALAIN LARRIBET

Alain Larribet est musicien, chanteur et compositeur formé auprès de maîtres confirmés.
Nourri par ses voyages et rencontres, il nous entraine dans son univers atypique depuis plus de 20ans.
Accompagné d’instruments ethniques et traditionnels, il propose des sonorités et « chants venus d’ailleurs » à la fois délicats et puissants.