PETIT GOÛTER DE LA POÉSIE – PHYLACTÈRES TANGIBLES

Réserver

Le 23 juin 2018

Atelier pour tous de 14h00 à 16h00 à La Bellone – Maison du Spectacle.

JULIEN CELDRAN & ALICE RÉTORRÉ

Comme dans la peinture médiévale, un Phylactère est un texte calligraphié au dos duquel on place un ruban de papier afin de le tenir ensemble et conserver l’ordre des mots.
Le phylactère est dit « tangible » lorsqu’on peut le lancer dans la ville, ce que nous ferons par tous les moyens imaginables.

Atelier de poésie, de calligraphie, de bricolage et de performance urbaine, tout à la fois. (Vous pouvez aussi apporter un court texte déjà prêt ou une citation)

Atelier mené conjointement par Julien Celdran et Alice Rétorré

 

Julien Celdran
Artiste plasticien, Julien Celdran développe une pratique liés à des contextes spécifiques : espace urbain, entreprise et monde du travail, jardins, appartements… Depuis 2008 il pratique également l’auto-anthropologie, il a notamment développé le concept révolutionnaire d’auto-observation participante. Depuis 2017, Julien Celdran pratique le désenvoûtement au sein du Laboratoire Sauvage Désorceler la Finance. (http://julienceldran.free.fr/)

Alice Rétorré
Alice Rétorré est chef d’entreprise (d’une petite). Son travail artistique est d’une nonchalance si violente qu’elle se doit de la cantonner au dimanche. C’est https://artdudimanche.jimdo.com/ . Si il lui reste du temps, elle s’occupe de publier des bulletins météo écrits à quatre mains avec Marie Bouts, et c’est d’une poésie renversante de simplicité (Météo++)