PETIT GOÛTER DE LA POÉSIE – PORTRAIT CHINOIS ET POÉSIE SPORTIVE

Réserver

Le 3 février 2018

Atelier pour tous de 14h00 à 16h00 à La Bellone – Maison du Spectacle.

FANNY BROUYAUX & SOPHIE GUISSET

« Portrait chinois et poésie sportive » 

Ou quand la poésie nous fait bouger.

Ensemble, se passer des lettres, se lancer des mots qui rebondissent en phrase, courir derrière les rimes, se prendre au jeu d’un ping-pong poétique. 

Partir de la question « Qui es tu toi, aujourd’hui » pour que chacun  crée son établi à écrire, bouger, imaginer.

« Si tu étais un fruit lequel serais tu? une couleur? un moment de la journée? une saison? une chanson? un animal ?  Une fête? Une danse?… » Autant de matières pour se réinventer par la poésie.

S’emparer d’un mot que l’on aime, le soigner, le mettre en valeur, en mouvement lui offrir toute la dimension, l’espace qu’il mérite. Puis s’emparer d’un mot que l’on n’ aime moins et le dépayser, le triturer, le déformer, le chiffonner, le piétiner, en somme:  le malmener avec joie ! Poésie défouloir et mouvement des mots, ceux qui nous bercent, nous animent ou nous font bondir.

 

Fanny Brouyaux

Fanny Brouyaux est danseuse-interprète et jeune chorégraphe bruxelloise. Après ses études à P.A.R.T.S, elle rejoint la compagnie de Taoufiq Izeddiou pour « Rev’Illusion », spectacle évoquant les rêves et les désillusions du Printemps arabe. Elle crée ensuite « Un bruit », pièce pour 5 danseurs et 12 transistors s’inspirant du mécanisme de propagation des rumeurs. Aujourd’hui Fanny danse pour cie La peau de l’Autre, (théâtre physique) et cie Abis, (Hip-hop, contemporain) et entame une nouvelle recherche chorégraphique « De la poésie, du sport, etc » avec la collaboration de la comédienne et performeuse : Sophie Guisset.

 

Sophie Guisset

Sophie Guisset est une performeuse belge résidant à Berlin. Diplômée en art dramatique du Conservatoire de Mons, elle a ensuite suivi la formation « Danse Intensive » à la Tanzfabrik de Berlin. Elle travaille depuis en collaboration avec divers artistes, dont Fanny Brouyaux, Enis Turan et Olga Tsvetkova.