Poète & Prophète avec Fawzia Zouari et Geneviève Damas

Réserver

Le 23 janvier 2018 de 12h40 à 13h30 aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Réservations via le lien ci-dessus ou par téléphone au 0485325689

Avec FAWZIA ZOUARI, autrice et journaliste tunisienne / GENEVIEVE DAMAS, auteure et comédienne.

En collaboration avec Albertine asbl et CEC Ong. 

Et si le poète était capable de concurrencer le prophète ? Il a le sens de la divination, l’intuition du monde et les mots pour le dire. La tradition islamique a toujours craint les poètes qui, paradoxalement, ont marqué plus que tout autre genre la littérature arabe.

 

Fawzia Zouari

Fawzia Zouari est une autrice et journaliste tunisienne vivant en France. Elle est Docteur en littérature française et comparée à la Sorbonne. En 2016, elle a reçu le Prix des cinq continents de la francophonie pour son livre le corps de ma mère. 

Geneviève Damas

Geneviève Damas est une comédienne, metteur en scène et auteure belge née en 1970.Après une licence en droit à l’Université catholique de Louvain, elle suit les cours de l’IAD-Théâtre de Louvain-la-Neuve. S’ensuit une carrière de comédienne, de metteur en scène et d’auteur dramatique, puis de romancière. En 2011, elle a obtenu le prix Rossel pour son roman si tu passes la rivière.

 

En + : pour information, la veille au soir, le 22 janvier 2018 à 20h15 à la Maison Autrique découvrez « Le corps de ma mère » de Fawzia Zouari. Texte lu par Hoonaz Ghojallu, accompagnée à la guitare par Benjamin Sauzereau. Mise en voix par Ariane Rousseau. http://www.compagniealbertine.be/auteur4.html