Présentation du livre de Paul Magnette sur Pasolini – Bellone et TULITU

Réserver

PIER-PAOLO-PASOLINI220
Jeudi 21 janvier 2016
Les Midis de la Poésie, en partenariat avec La Bellone Maison du Spectacle et la librairie Tulitu, organisent de 18h00 à 19h00 dans la cour intérieure de la Bellone la sortie du livre de Paul Magnette dans la collection Essais des éditions de l’Arbre à Paroles.
Cette rencontre sera animée par David Courier.
Réservations :

nancy@bellone.be

tél : 02 513 33 33

Titre : Pasolini ou la raison poétique suivi de Pasolini politique

La collection d’essais des Midis de la Poésie propose des textes de réflexion sur la poésie et la littérature d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs.

Paul MAGNETTE
Paul Magnette est l’auteur d’une thèse de doctorat sur la citoyenneté européenne et a publié une trentaine d’ouvrages, dont grandeur et misère de l’idée nationale, Le monde à l’envers et La gauche ne meurt jamais. Professeur à l’ULB, il a occupé plusieurs postes ministériels au sein du gouvernement wal- lon et du gouvernement fédéral et a été Président du PS. Paul Magnette est bourgmestre de Charleroi depuis 2012 et Mi- nistre-Président de la Wallonie depuis 2014. Il est membre de l’académie royale de Belgique.
David COURIER
David Courier, né à Mons en 1966, études de communication à Louvain-la -Neuve, journaliste culturel et blogger. A travaillé surtout en télévision dont Télé Bruxelles où il a lancé plusieurs émissions culturelles.