17 MAY
☞ APÉRO POÉSIE
↘ La Bellone
#littératurefrançaise #poésietouthaut

» Réserver

☞ Réserver - May 17, 2019, 18H
places
17.05 Manon_Oberland.png

Provisoires

5 euros

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le 17 mai 2019 de 18h à 20h à La Bellone

Avec CHRISTOPHE MANON & FRÉDÉRIC D. OBERLAND

Frédéric D. Oberland est un artiste protéiforme, photographe et musicien. Son univers, lumineux et contrasté, onirique et sensuel, est un voyage hypnotique dans les zones les plus troubles du réel. Avec son lyrisme sec et un sens intime de la joie tragique, Christophe Manon sonde en équilibriste le cœur humain, sa grâce et sa fragilité. Sur scène, ils célèbreront ensemble le partage possible du sensible, une commune expérience, guettant la rencontre, espérant quelques épiphanies.

Christophe Manon a publié une vingtaine de livres parmi lesquels : Testament, d’après François Villon (Léo Scheer, 2011), Extrêmes et lumineux (Verdier, 2015), Au nord du futur (Nous, 2016), Jours redoutables, avec des photographies de Frédéric D. Oberland (Les Inaperçus, 2017), Vie & opinions de Gottfried Gröll (Dernier télégramme, 2017), Mauvais Chiendent (Derrière la salle de bains, 2018), Pâture de vent, (Verdier, 2019). Il se produit régulièrement dans de nombreux pays dans le cadre de lectures publiques, parfois en collaboration avec des musiciens (Frédéric D. Oberland, Sing Sing, Thierry Müller).

Musicien et photographe, Frédéric D. Oberland est membre fondateur des groupes Oiseaux-Tempête, FOUDRE!, Le Réveil des Tropiques, The Rustle of the Stars ou FareWell Poetry. Il a réalisé depuis 2007 une vingtaine d’albums parus chez Sub Rosa, Gizeh Records ou Music Fear Satan. En 2015, il publie un premier recueil photographique accompagné d’un disque solo, Peregrinus Ubique, en co-édition avec Gazzar(r)a & VoxxoV Records. Collaborant volontiers avec des cinéastes, des plasticiens, des écrivains, il se produit régulièrement en performance avec le poète Christophe Manon autour de leur livre photo-texte Jours redoutables paru aux éditions Les Inaperçus en 2017. Labyrinth, son deuxième disque solo librement inspiré de L'Expérience intérieure de Georges Bataille et de L'Enfer de Dante est sorti en octobre 2018 chez NAHAL Recordings, label qu'il co-dirige avec le musicien électronique Mondkopf.

»

Prochain événement
Brautigan et l'émulsion poétique