14 JUN
☞ APÉRO POÉSIE
↘ La Bellone
#poésiechantée #poésietouthaut

» Réserver

☞ Réserver - June 14, 2019, 18H
places
14.06 Cantate_couleurs.png

Cantate à Trois Voix

10 euros

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le vendredi 14 juin 2019 de 18h30 à 21h à La Bellone


Pour clôturer cette belle saison 2018-2019, les Midis invitent trois chanteur·se·s à lire et entonner de la poésie :

BALOJI est poète, auteur-compositeur, acteur, performeur, réalisateur et styliste. Auréolé de 4 étoiles par la presse mondiale (NY Times, Guardian, El Pais, les Inrocks...) et une tournée de 260 concerts à travers le monde, le sorcier congolais multi-casquettes est un artiste fécond et protéiforme qui évolue dans le creuset des arts et des cultures : sonorités africaines, chanson française, rap et sampling, harmonies afro-américaine (jazz, soul, funk). Celui dont le nom peut se traduire par « hommes de sciences occultes et de sorcellerie » en swahili concentre son travail sur la résilience et réussit le tour de force de concilier ces diverses influences au service de son propos, dans une musique de collusion et de croisement, débridée et libérée des balises de « genres ». Pour les Midis de la Poésie, il viendra lire une sélection de poèmes en solo.

En appelant son premier album La Vie Sauvage, LISZA fait une promesse, celle d’un itinéraire sans barrières et celle d’une création où l’instinct prime. Amoureuse des mots, passionnée de littérature, l’artiste s’est détournée des pages pour écrire sa propre histoire en quelques couplets finement ciselés. Lorsque sa route croise celle de Vincent Liben, c’est plus qu’un compagnon qu’elle trouve : ancien leader groupe Mud Flow, le bruxellois est venu à la chanson avec une paire d’albums dont il a assuré la réalisation, ouvrant parfois les portes bien cadenassées de la bande FM francaise (Mademoiselle Liberté en duo avec Berry). Séduit par les chansons de LISZA, il lui compose des arrangements sur mesure, ouvrant de nouveaux paysages à ses compositions.

Après 9 ans d'une (fausse) discrétion (les parents de jeunes enfants reconnaîtront les noms du Le Ba Ya Trio et d’Ici Baba), Samir Barris revient avec un 3e album solo, sobre et élégant, où les compositions personnelles et les mises en musique de poèmes célèbres tissent une même méditation mélancolique sur l'absence et le temps qui passe. Ses compagnons de route – Nicholas Yates à la contrebasse et Margaret Hermant à la harpe et au violon – l'auréolent de leurs cordes sensibles."

«

Événement précédent
Brautigan et l'émulsion poétique

»

Prochain événement
Tuning poétique (et) postal