26 FEB
☞ MIDIS DE LA POÉSIE
↘ Théâtre des Martyrs
#classiquerevisités

» Réserver

☞ Réserver - Feb. 26, 2019, 12H40
places
26.02.19_Montaigne.png

Dans mon jardin imparfait - Montaigne

6 euros, 3 euros pour les étudiants

Une coproduction les Midis de la Poésie et le Théâtre des Martyrs

Réservations : http://theatre-martyrs.be/saison-2018-19/les-midis-de-la-poesie-dans-mon-jardin-imparfait/1CCDA1F0-A

12h40-13h30

Dans mon jardin imparfait - Montaigne

Avec KOEN DE SUTTER, comédien, et CESAR DE SUTTER, musicien

Koen De Sutter s’empare avec grande maîtrise des Essais de Michel de Montaigne et nous transporte dans un voyage au cœur des pensées du grand philosophe français du XVIe siècle. “ Il faut se prêter aux autres et se donner à soi-même ” disait Montaigne qui se prête à l’exercice de comprendre sa propre existence en se posant la question suivante : “Que sais-je ?”. Cet homme à la pensée profonde a toujours évité de développer un système de pensée cohérent. Il voulait essayer, essayer, essayer, discuter, problématiser, rien de plus ni de moins. Dans les Essais, les contraires s’entremêlent et laissent voir une multitude de paradoxes. Sa pensée évolue mais il ne veut pas effacer ses pensées antérieures. Koen De Sutter place la recherche incessante de Montaigne dans le présent. Il parle des grandes et des petites choses de la vie ; de sa douleur et de sa joie. Il dénonce, confond, admire, se souvient, vacille, est curieux et regarde de manière critique ceux qui sont au pouvoir et lui-même.

Koen de Sutter est diplômé en 1990 de l’Institut supérieur d’art dramatique (Studio Herman Teirlinck), il joue et met en scène depuis lors de manière quasiment ininterrompue dans les maisons de théâtre flamandes. Son travail se caractérise par l’attention qu’il porte au jeu, la place qu’il donne à l’acteur, au centre de l’événement, et son respect de l’esprit de l’écrivain ou de la partition originale. La musique live est monnaie courante dans ses spectacles. Il a entre autres mis en scène Onder het Melkwoud (Au bois lacté) de Dylan Thomas, Anna Blume hat ein Vogel de Kurt Schwitters et plusieurs pièces d’Arne Sierens. Il a parcouru la Flandre avec le monologue Martens (un texte de Bart Meuleman) qui évoque la vie de feu Wilfried Martens. Avec Jan Decleir, il a mis en scène l’inoubliable Faust ofte krakeling beneden de Louteringsberg de Pjeroo Roobjee.

Cesar de Sutter est comédien, il joue dans Ben X (2007), Exit (2005), Een ander zijn geluk(2005) et Violet (2014). Il est également guitariste et suit des cours auprès de Geofrey Burton. Sa participation au spectacle Montaigne est liée à son jeu et ses compositions éphémères inimitables. Il enregistre actuellement un disque avec son groupe Peenoise.

Avec Koen De Sutter, acteur et metteur en scène belge et Cesar de Sutter acteur et guitariste belge.

«

Événement précédent
Gand : une ville et deux littératures

»

Prochain événement
Mon corps est chaud, la nuit est fraîche