7 MAY
☞ MIDIS DE LA POÉSIE
↘ Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
#littératurefrançaise

» Réserver

☞ Réserver - May 7, 2019, 12H40
places
220px-Yannick_Haenel_-2013_en_Toscane..jpg

J'écris de la poésie (mais sous forme de romans)

Tarifs : 6 euros, 3 euros pour les étudiants

En partenariat avec le Conservatoire royal de Bruxelles et L’Alliance française Bruxelles-Europe

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le 4 décembre 2018 de 12h40 à 13h30 aux Musées Royaux des Beaux-Arts

avec YANNICK HAENEL, écrivain, LAURE TOURNEUR, professeure et dramaturge, STéPHANIE VAN VYVE, comédienne. Avec la participation des étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles.

Yannick Haenel a publié plusieurs romans, dont Cercle qui reçoit le prix Décembre et le prix Roger-Nimier, et Jan Karski qui reçoit le prix Interallié et le prix du roman Fnac. En 2017, il publie le roman Tiens ferme ta couronne, qui est finaliste du Prix Goncourt et qui reçoit le Prix Médicis.
Il viendra évoquer en quoi le roman peut tenir de la poésie. La rencontre sera ponctuée de lectures des étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles.

Stéphanie Van Vyve

Professeure de déclamation au Conservatoire royal d’Art dramatique de Bruxelles, Stéphanie Van Vyve joue au théâtre, interprète des rôles au cinéma (La chance de ma vie, Être, Transferts), co-écrit des pièces, a co-fondé une compagnie (la Fabuleuse Troupe), mis en scène, raconté et dansé « Diotime et les lions » de Henry Bauchau. Elle est par ailleurs lauréate Meilleure comédienne aux Prix de la Critique 2015.

Laure Tourneur

Agrégée en Philosophie à l’ULB, Laure Tourneur obtient un Master en Arts de la Parole en 2009 au Conservatoire royal de Bruxelles. Egalement comédienne, elle joue dans divers théâtres bruxellois et travaille avec différents metteurs en scène.

Noémie Maton

Étudiante en théâtre au conservatoire royal de Bruxelles, je fais également partie d’un groupe de musique en tant que claquettiste, percussionniste et chanteuse. J’enseigne les claquettes depuis 10 ans et mène quelques projets (compagnie, aide à la création) dans cette discipline ainsi que les percussions corporelles.
Yvan RamiEtudiant de 24 ans, en 3ème année. Mon arrivée au conservatoire Royal de Bruxelles m'a ouvert les portes sur le monde de la littérature.

Elisa Peeters

Etudiante de 21 ans en troisième année au Conservatoire Royal de Bruxelles, c'est la première fois que j'ai l'occasion de participer aux midis de la poésie. Grande passionnée d'écriture et de littérature, c'est avec beaucoup de joie que je prends part à ce projet !

François Heuse

Étudiant en master d'art dramatique au Conservatoire de Bruxelles, membre de la Compagnie du Réverbère dont les deux premières créations Au secours de la nuit et Les putes allemandes pleurent-elle dans les bras de Berlin? ont été jouées à Bruxelles, Namur, Dinant, Liège et Stavelot.

«

Événement précédent
Kids Brunch - goûter hors les murs

»

Prochain événement
Interventions multiples - corps & tissu