16 OCT
☞ MIDIS DE LA POÉSIE
↘ Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
#americanliterature

» Réserver

☞ Réserver - Oct. 16, 2018, 12H40
places
Jaco_Van_Dormael_.png

JOYCE CAROL OATES, qu’une paupière cligne et toute la mémoire s’efface

Tarifs : 6 euros, 3 euros pour les étudiants

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le 16 octobre 2018 de 12h40 à 13h30 aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique

Lecture et discussion avec JACO VAN DORMAEL, réalisateur, et FABRICE KADA, journaliste

On doit à la poétesse, romancière, nouvelliste, dramaturge et essayiste américaine Joyce Carol Oates une oeuvre dense et prolifique. Le cinéaste Jaco Van Dormael viendra, interrogé par le journaliste Fabrice Kada, nous évoquer son parcours et les particularités de son écriture, où se croisent personnages ambigus, intrigues noires et réalisme magique.

Fabrice Kada

Fabrice Kada a étudié la communication et la photographie. Il a travaillé pour des oNG de développement, la presse écrite et plusieurs institutions culturelles. Passionné par le son et la voix, il réalise des documentaires radiophoniques. Il produit et anime des émissions sur RTBF - Musiq’3.

Jaco Van Dormael

Jaco Van Dormael est cinéaste. Toto le héros, son tout premier film, est récompensé en 1991 par la Caméra d’or au Festival de Cannes. S’en suivent Le huitième jour, Mr. Nobody et Le tout nouveau Testament. Jaco Van Dormael met également en scène des pièces de théâtre, parmi lesquelles la trilogie en collaboration avec la chorégraphe Michèle-Anne De Mey Kiss & Cry, Cold Blood et Amor.

«

Événement précédent
Tout l’amour que j’ai pour toi

»

Prochain événement
Une résistance d’aujourd’hui - COMPLET