19 JUN
☞ GOÛTER DE LA POÉSIE
↘ La Bellone
#poésiepostale

» Réserver

☞ Réserver - June 19, 2019, 14H
places
19.06 PoesiePostale.png

Tuning poétique (et) postal

Tarifs : 3 euros par adulte, 2 euros par enfant

En coproduction avec La Bellone

Avec le soutien de CurioCity

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le mercredi 19 juin 2019 de 14h à 16h à La Bellone - Maison du Spectacle

Avec PIERRE LEFEBVRE, peintre et plasticien, et NICOLAS BELAYEW, graphiste et plasticien

L’équipe de La Carolopostale (une division du collectif d’artistes 6001 is the new 1060) débarque à Bruxelles pour un atelier d’art postal déjanté. Au départ de cartes désuètes achetées aux puces, que les participants seront invités à les customiser à l’aide d’autocollants et de collages, dessins, tampons, il réaliseront leurs propres cartes postales. Le résultat sera ensuite dûment affranchi et expédié par les facteurs-animateurs. La rencontre des flammes, du fluo, des grosses cylindrées avec le terroir et le tourisme… un mariage d’amour !

NICOLAS BELAYEW est graphiste freelance depuis une dizaine d’années dans des secteurs allant du théâtre à la logistique en passant par l’art contemporain. Il exerce en parallèle sa pratique en dehors de la commande, notamment au sein du collectif de sérigraphes Les Tontons Racleurs, à travers sa maison d’édition Actes Nord et en tant qu’organisateur du festival d’image imprimée Papier Carbone. Il enseigne la sérigraphie à l’ESA St-Luc à Bruxelles depuis 2011. Il a un diplôme en communication et un autre en arts visuels et de l’espace.

PIERRE LEFEBVRE est peintre, plasticien et enseignant en arts plastiques. Il affiche un goût particulier pour la poésie accidentelle qui se dégage des hasards de la ville. C'est aussi le chef de bureau de la carolopostale, qui veille à la tiédeur du café et à ce que chacun prenne bien ses jours de récupération.

«

Événement précédent
Cantate à Trois Voix