Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement et pour la sécurité de chacun.e.s, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements de cette saison jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

Gardez les yeux ouverts, les Midis vous accompagnent en ligne pendant la période de confinement !
Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter. Des phrases, des pensées, des images, des mélodies, des films, pour se sortir de l’actualité ou pour la voir à travers d’autres prismes. Ainsi qu’une proposition d’écriture en lien. Envoyez-nous vos poèmes, nous les publierons sur Facebook !
Pour vous y abonner, c’est par ici !

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

5 DEC
☞ MIDI DE LA POÉSIE
↘ Rideau de Bruxelles
#écopoésie

» Réserver

☞ Réserver - Dec. 5, 2019, 12H40
places
05.12 Despret Mace.png

Écopoétique des territoires chantés

6 euros / 4 euros (étudiants)

Réservations : [ CE MIDI EST COMPLET ]

Le jeudi 5 décembre 2019 de 12h40 à 13h30 au Rideau de Bruxelles

Avec Vinciane Despret, philosophe des sciences, autrice et professeure à l'Université de Liège & Marielle Macé, historienne de la littérature et essayiste française

« Il faudrait donc savoir ce que dirait la terre non pas si elle parlait, mais plus simplement (comme le posait Vinciane Despret, malicieuse, au sujet des bêtes), si on lui posait les bonnes questions. »

— Marielle Macé, Nos cabanes, 2019.

Vinciane Despret est philosophe, psychologue et éthologue. Elle enseigne à de l'Université de Liège. Après s'être s'intéressée à l'éthologie, elle s'oriente vers la philosophie des sciences. Auteure prolixe d’articles, de conférences et de contributions diverses, elle a assuré le commissariat de l'exposition "Bêtes et hommes", à la Grande halle de La Villette, à Paris.

Marielle Macé est historienne de la littérature et essayiste. Elle enseigne la littérature à l’EHESS, et est régulièrement professeure invitée à la New York University. Elle fait partie des animateurs des revues Critique (Éditions de Minuit) et Po&sie (Éditions Belin). Elle est l'auteure du très remarqué "Nos cabanes", paru en mars 2019 aux Éditions Verdier.

«

Événement précédent
Le grand déménagement

»

Prochain événement
Ghérasim Luca, déraison d'être