Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements jusqu’au 3 avril 2020 inclus.

Voici la liste des événements annulés :

  • Le mardi 17 mars 2020 : Midi de la Poésie - Bertrand Belin
  • Le mardi 24 mars 2020 : Midi de la Poésie - Inouïs inuits
  • Le mardi 31 mars 2020 : Midi de la Poésie - Luttes, lettres et forces
  • Le vendredi 3 avril 2020 : Apéro Poésie - Pages Paysages

Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

👀 Gardez les yeux ouverts, les Midis resteront actifs en ligne pendant la période de confinement ! 👀

L’équipe des Midis de la poésie

4 FEB
☞ MIDI DE LA POÉSIE
↘ Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
#littératurebelge #poésiebrute

» Réserver

☞ Réserver - Feb. 4, 2020, 12H40
places
04.02 André Baillon.png

André Baillon, un homme si simple ?

6 euros / 4 euros (étudiants)

Réservations : https://bit.ly/34cZcx3

Le mardi 4 février 2020 de 12h40 à 13h30 aux Musées Royaux des Beaux-Arts

Avec Caroline Lamarche, autrice et Prix Goncourt de la Nouvelle 2019 & Angelo Bison, comédien

Redécouvrir André Baillon, l’homme hanté par deux amours, l’auteur méconnu de « Délires », le Belge de Marly-le-Roi qui marqua le lieu de sa fin d’un chemin de pétales de roses. Donner à entendre sa voix, en apparence si simple, où la gravité se donne sous la pudeur et le rire. Cheminer avec lui, en toute légèreté, vers de vertigineuses abysses.

Née à Liège en 1955, Caroline Lamarche entre en littérature en 1996 par un recueil de nouvelles, "J’ai cent ans". Mais c’est avec le roman "Le Jour du chien", publié la même année, qu’elle obtient le prix Rossel et la reconnaissance de la critique et du public. Elle est aussi l’autrice de "La nuit l’après-midi" (Minuit, 1998) et "La Chienne de Naha" (Gallimard, 2012), de recueils de poésie, de textes pour la scène et de fictions radiophoniques pour la RTBF et France Culture. En mai 2019, elle reçoit le Prix Goncourt de la Nouvelle pour "Nous sommes à la lisière", recueil de neuf histoires courtes où humains en déroute et animaux semi-sauvages se croisent, à la lisière des deux mondes.

Né en 1957, Angelo Bison est un acteur et metteur en scène belge d’origine italienne. Premiers prix du Conservatoire royal de Bruxelles en art dramatique et déclamation, il a principalement joué pour le théâtre, dans des pièces comme "George Dandin" de Molière, "La Tempête" de Shakespeare, "La Place des héros" de Thomas Bernhard, "Oncle Vania" de Tchekhov. Ces dix dernières années, il se consacre au théâtre contemporain et a interprété notamment "Fabbrica d’Ascanio Celestini" (meilleur seul en scène au Prix de la Critique 2005) et "L’avenir dure longtemps" de Louis Althusser (meilleur seul en scène au Prix de la Critique 2016). Depuis 2016, il est Guy Béranger dans la série "Ennemi Public".


Les Midis de la Poésie, c'est un rendez-vous. Quand ça commence, ça commence ! Prévoyez d'arriver au moins 15 minutes avant la séance pour retirer vos places à la billetterie.

«

Événement précédent
Paul Nougé & Louis Scutenaire - Les images de la subversion

»

Prochain événement
Charlotte Delbo - La poésie pour revenir