13 SEP
☞ APÉRO POÉSIE
↘ La Bellone
#poésietouthaut

» Réserver

☞ Réserver - Sept. 13, 2019, 18H
places
13.09 Babx.png

Babx au piano

8 euros

Avec le soutien de la Promotion de Bruxelles et de l'Alliance française Bruxelles-Europe

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le vendredi 13 septembre 2019 de 19h à 21h à la Bellone

Avec Babx, auteur, compositeur et interprète

Pour inaugurer la saison 2019-2020, les Midis de la Poésie reçoivent Babx, le chanteur-pianiste qui nous a fait découvrir et redécouvrir la sublime Marche à l'amour de Gaston Miron.

« Chanteur virtuose, auteur démesuré à la langue d’orfèvre maniaque, compositeur orgiaque, fantasque, élégant, déglingué mais toujours précis, doté d’une mémoire d’éléphant et d’une curiosité de visionnaire, Babx nous bluffait par son ambition poétique et musicale, sa puissance et sa fièvre contagieuse. Persuadés qu’on ne le reverrait pas de si tôt on attendait son retour comme on guette celui d’une comète, la chute d’un météore. »

(Olivier Adam)

David Babin, alias Babx, né le 22 septembre 1981, est un auteur-compositeur-interprète et producteur français. Avec sa voix grave et écorchée, il entre au rayon des jeunes auteurs compositeurs de la chanson française en 2006, avec un album éponyme qui récolte prix et louanges. Depuis, il a notamment mis en musique Rimbaud, Baudelaire et Kerouac. Son dernier album, Ascensions, est sorti en 2017 et a obtenu le prix spécial du jury au Prix des Indés.

«

Événement précédent
Tuning poétique (et) postal

»

Prochain événement
Mes mains sur tes hanches - Thé dansant spécial farandoles