Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement et pour la sécurité de chacun.e.s, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements de cette saison jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

Gardez les yeux ouverts, les Midis vous accompagnent en ligne pendant la période de confinement !
Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter. Des phrases, des pensées, des images, des mélodies, des films, pour se sortir de l’actualité ou pour la voir à travers d’autres prismes. Ainsi qu’une proposition d’écriture en lien. Envoyez-nous vos poèmes, nous les publierons sur Facebook !
Pour vous y abonner, c’est par ici !

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

20 NOV
☞ GOÛTER DE LA POÉSIE
↘ La Bellone
#poésiegraphique

» Réserver

☞ Réserver - Nov. 20, 2019, 14H
places
20.11 Fatima Samlali.png

Esquisse des mots

Prix libre (3 euros conseillés)

En coproduction avec La Bellone

Avec le soutien de Curiocity

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le mercredi 20 novembre 2019 de 14h à 16h à La Bellone

Avec Fatima Samlali, artiste plasticienne et performeuse

"Esquisse des mots" est une invitation à écrire des mots en les considérant comme des éléments graphiques. Nous chercherons à poser le geste poétique. Entremêler le mot, le trait, nous nous accorderons une liberté qui donnera forme à l’œuvre. Aborder sans crainte le fait de dessiner, esquisser, griffonner ou encore décalquer pour laisser opérer la magie.

Femme, épouse, mère, animatrice, graphiste et administratrice de l’A.S.B.L. « Les fourmis », Fatima Samlali est une artiste plasticienne née à Bruxelles. Dévorée par sa passion pour le dessin, elle suit un cursus à l’Académie de Molenbeek, où elle reçoit un enseignement pluridisciplinaire. Ses travaux lui valent le prix Navarre en 2013. Son histoire de femme musulmane voilée et passionnée par l'art intrigue le réalisateur Patrick Lémy, qui fait d'elle le sujet d'un documentaire. Son premier livre d’art, “La déclaration universelle des droits de l’homme” est rapidement suivi par un second, “La destruction”. Elle y traite de thèmes tels que l’écologie, la condition d’être humain et la question des réfugiés.

«

Événement précédent
« I guess I am a fantasy » - Marilyn Monroe, poétesse

»

Prochain événement
La poésie comme mode d’emploi du monde