Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement et pour la sécurité de chacun.e.s, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements de cette saison jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

Gardez les yeux ouverts, les Midis vous accompagnent en ligne pendant la période de confinement !
Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter. Des phrases, des pensées, des images, des mélodies, des films, pour se sortir de l’actualité ou pour la voir à travers d’autres prismes. Ainsi qu’une proposition d’écriture en lien. Envoyez-nous vos poèmes, nous les publierons sur Facebook !
Pour vous y abonner, c’est par ici !

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

6 OCT
☞ SOIRÉE DE LA POÉSIE
↘ Le 140
#poésietouthaut

» Réserver

☞ Réserver - Oct. 6, 2019, à définir
places

Les Fleurs du Slam

5 euros

En partenariat avec le Théâtre 140, le Festival FrancoFaune & Lezarts Urbains

Réservations : https://bit.ly/31zxsCF

Le 6 octobre 2019 à 20h30 au Théâtre 140

Avec DANIEL HÉLIN, FISTON MWANZA MUJILA, JÉRÉMIE THOLOMÉ, JULIE LOMBE & LISETTE MA NEZA, slameurs·ses

MC : LAURENCE VIELLE et MOCHÉLAN
Musique : MONOLITHE NOIR

Sur scène, slam, musique et littérature pour une soirée qui sera vivante et très hétéroclite. Laurence Vielle, notre poétesse nationale complètement décalée, et Mochélan, rappeur et comédien belge de talent, co-présenteront. Comme le veut la tradition, slameurs et slameuses se succéderont toutes les trois minutes sur scène afin de faire claquer leurs textes. Mais le micro est ouvert, préparez vos carnets et stylos parce que, tous ceux qui le souhaitent, peuvent s’inscrire avant la représentation et s’intercaler entre les prestations de nos invités. Monolithe Noir sera de la partie. Ce musicien belge atypique habillera les mots de matières sonores afin de faire naître un dialogue sur scène entre musique improvisée et textes.

«

Événement précédent
Un nageur est un cavalier

»

Prochain événement
Autour de Liu Xia, femme interdite