Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement et pour la sécurité de chacun.e.s, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements de cette saison jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

Gardez les yeux ouverts, les Midis vous accompagnent en ligne pendant la période de confinement !
Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter. Des phrases, des pensées, des images, des mélodies, des films, pour se sortir de l’actualité ou pour la voir à travers d’autres prismes. Ainsi qu’une proposition d’écriture en lien. Envoyez-nous vos poèmes, nous les publierons sur Facebook !
Pour vous y abonner, c’est par ici !

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

6 OCT
☞ ATELIER DE POÉSIE
↘ Le 140
#poésietouthaut

» Réserver

☞ Réserver - Oct. 6, 2019, À DÉFINIR
places
06.10 NOUS 2.png

NOUS

5 euros

En partenariat avec Le 140

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le dimanche 6 octobre 2019 de 16h à 19h au 140

Avec Aliette Griz, poétesse & Gabriel Massa, musicien

Dans le cadre de Les Fleurs du Slam

« We are becoming something new. » (Leonard Cohen)

L’atelier NOUS est une rencontre où les mots pourront être rassemblés pour être dits. Notre conception du spoken word : être autour, avec, entre nous. Le Nous* dans la philosophie grecque ancienne, une philosophie de la parole, de l’échange, est le premier principe de toute chose. Aligner les mots, c’est aussi leur attribuer une intelligence supérieure, les lancer comme des cadeaux à la face du monde qui gagnera à s’imaginer plus NOUS, plus Nouvelle Ouverture Universelle Sociale.

Chaque participant·e écrira son nous, entouré par Aliette Griz, poétesse cachée et Gabriel Massa, musicien polymorphe, accompagné de sa basse. Nous nous appuierons sur les textes de Leonard Cohen, Audre Lorde, Platon, etc.

*prononcer « nousse »

Née avant Internet, Aliette Griz s’est posée à Bruxelles, il y a plus de dix ans. Maman de deux enfants, elle croit fermement que le café a des vertus pour la maternité. Ancienne blogueuse, adepte de l’écriture collective à distance, elle a finalement succombé par amour du papier au démon de la publication. La ville, les rapports humains, la distance causée par la mise en mots font partie de ses thèmes de prédilection. Mais si sa plume était un animal, elle serait un caméléon. Elle aime quand plusieurs têtes se penchent sur la même page, et anime sur demande des ateliers d’écriture. Depuis quelques années, elle s’est prise de passion pour la poésie contemporaine, et espère qu’elle finira par remplacer la religion et sauver l’humanité.

Producteur, compositeur et rappeur bruxellois, Gabriel Massa commence par jouer de la basse avant de travailler avec le beatmaker Laow sur un projet musical éclectique qui prendra la forme de deux albums. Il joue ensuite avec le groupe Mochélan Zoku et reçoit l'Octave de la Musique dans la catégorie "Musique urbaine". Il travaille actuellement avec la chanteuse Ms Groggy et le beatmaker Shungu, ainsi qu'au sein du collectif "Les Meutes", avec lequel il a réalisé plusieurs clips et organisé le Festival des Blocs.

«

Événement précédent
Un nageur est un cavalier

»

Prochain événement
Autour de Liu Xia, femme interdite