Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement et pour la sécurité de chacun.e.s, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements de cette saison jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

Gardez les yeux ouverts, les Midis vous accompagnent en ligne pendant la période de confinement !
Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter. Des phrases, des pensées, des images, des mélodies, des films, pour se sortir de l’actualité ou pour la voir à travers d’autres prismes. Ainsi qu’une proposition d’écriture en lien. Envoyez-nous vos poèmes, nous les publierons sur Facebook !
Pour vous y abonner, c’est par ici !

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

10 JUN
☞ GOÛTER DE LA POÉSIE
↘ La Bellone
#poésienumérique

» Réserver

☞ Réserver - June 10, 2020, 14H
places
10.06 PCCC B.png

Penser/Copier/Classer/Coller

Prix libre (3 euros par adulte / 2 euros par enfant conseillés)

En coproduction avec La Bellone & avec le soutien de Curiocity

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le mercredi 10 juin 2020 de 14h à 16h à La Bellone

Avec Pauline Allié & Maud Marique, autrices

Depuis l’arrivée d’Internet dans nos vies, l’humanité n’a jamais autant écrit. Et si les outils numériques devenaient un terrain d’expérimentations littéraires ? Et si l'option "dictionnaire" de nos smartphones était un nouveau mode d’écriture automatique ? Et si le plagiat, l’appropriation, le copier-coller étaient des actes de création ? Exploitant l'environnement numérique comme matière créative, cet atelier propose de mener des expériences textuelles en lien avec la technologie, dans le but de transformer notre rapport à l’écriture. Et, qui sait, faire naître un nouveau type d'histoires : celles que nos ordinateurs nous chuchoteraient, s’ils le pouvaient.

Après une formation à l’Ecole nationale supérieure d’art de Nice (Villa Arson), Pauline Allié intègre en 2016 le premier Atelier des écritures contemporaines (La Cambre/Bruxelles) au sein duquel elle écrit un roman intitulé Pierre dans le désert. Cette même année, son ouvrage de poésie Album est publié aux Éditions Héros-Limite/HEAD Genève. En 2019, elle obtient une bourse afin de participer à l’atelier « Adaptation Cinématographique d’oeuvres littéraires » (La Femis, Paris) où elle développe un projet de scénario adapté de son roman Pierre dans le désert. Elle est l’une des membres co-fondatrices de la revue de création littéraire Sabir, distribuée en Belgique, France, Suisse et Canada. Actuellement, Pauline Allié écrit un court-métrage intitulé La Jambe rose.

Maud Marique est une auteure qui développe une pratique littéraire en lien avec la culture numérique. Elle a récemment dit et montré ses textes lors de l'exposition Métalangue (ISELP, 2017), dans la revue King Kong, éditée par le Kikk Festival (2017 et 2018), lors de la soirée littéraire Ou et ou #1 (Ateliers Mommen, 2019) et dans le cadre de l'installation "In Vivam Memoriam" de l'artiste Romain Tardy (Festival Constellations de Metz, 2019). Elle a co-fondé la revue Sabir, dont le deuxième numéro est sorti en février 2020.

«

Événement précédent
Tou·te·s nu·e·s et tou·te·s bronzé·e·s