Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement et pour la sécurité de chacun.e.s, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements de cette saison jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

Gardez les yeux ouverts, les Midis vous accompagnent en ligne pendant la période de confinement !
Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter. Des phrases, des pensées, des images, des mélodies, des films, pour se sortir de l’actualité ou pour la voir à travers d’autres prismes. Ainsi qu’une proposition d’écriture en lien. Envoyez-nous vos poèmes, nous les publierons sur Facebook !
Pour vous y abonner, c’est par ici !

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

8 NOV
☞ APÉRO POÉSIE
↘ Café Congo
#poésietouthaut

» Réserver

☞ Réserver - Nov. 8, 2019, 18H
places
08.11 Sonia Sanchez.png

Prochain arrêt le Bronx

8 euros

Dans le cadre des 70 ans de L'Arche (éditeur)

En coproduction avec Café Congo & Warrior Poets

En partenariat avec la Maison de la Poésie de Paris

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le vendredi 8 novembre de 19h à 21h au Café Congo

Avec Sonia Sanchez, poète et dramaturge afro-américaine
Traduction de Sika Fakambi
Performances de Aja Monet & Elisabeth Severino Fernandes

"Prochain arrêt le Bronx" est une pièce de théâtre de Sonia Sanchez, écrite et publiée en 1968. Située dans un futur proche où la révolution éclate dans les bidonvilles de New York et où les habitants ont mis le feu à leurs propres locaux, la pièce présente un portrait du peuple noir, qui doit faire face à certaines vérités sur lui-même, ses relations avec la révolution et avec les autres.

Née en 1934 en Alabama, aux États-Unis, Sonia Sanchez est une poète, dramaturge, professeure d'université afro-américaine associée au Black Arts Movement, mouvement artistique des années 1960 et 1970. Elle est l'auteure d'une douzaine de recueils de poésie, de nouvelles, d'essais critiques, de pièces de théâtre et de livres pour enfants. Elle a reçu d'innombrables distinctions, dont, en 2001, la médaille Robert Frost, l'un des plus prestigieux prix littéraires aux États-Unis.

»

Prochain événement
Chanter la terre - Géorgiques