Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement et pour la sécurité de chacun.e.s, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements de cette saison jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

Gardez les yeux ouverts, les Midis vous accompagnent en ligne pendant la période de confinement !
Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter. Des phrases, des pensées, des images, des mélodies, des films, pour se sortir de l’actualité ou pour la voir à travers d’autres prismes. Ainsi qu’une proposition d’écriture en lien. Envoyez-nous vos poèmes, nous les publierons sur Facebook !
Pour vous y abonner, c’est par ici !

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

16 OCT
☞ GOÛTER DE LA POÉSIE
↘ La Bellone
#poésieradiophonique

» Réserver

☞ Réserver - Oct. 16, 2019, 14H
places
16.10 Refuge modeste.png

Refuge Modeste, là où je peux rêver

Prix libre (3 euros conseillés)

En coproduction avec La Bellone

Avec le soutien de Curiocity

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le mercredi 16 octobre 2019 de 14h à 16h à La Bellone

Avec Zoé Suliko & Jonathan Frigeri, artistes sonores

Là où je peux rêver est composé de 2 espaces: l’un comme refuge où tu viens en binôme raconter une histoire dans la cabane, l’autre dans la piazza où tu viens expérimenter du bruitage et composer l’ambiance sonore de ton histoire. À travers des jeux vocaux amusants et une boîte avec de drôles de choses à manipuler, viens expérimenter les 1ers instants de ton refuge imaginaire dans l’univers sonore.

Zoé Suliko est réalisatrice radio et vidéaste. Membre de l’Atelier de création sonore radiophonique et du collectif Radio Moniek, elle est active au sein de plusieurs radios associatives (Radio Campus, Radio Panik, Radio Alma. En juin 2019, elle remporte le prix du Best Audio Book pour enfants au New York Festival Radio Awards pour sa fiction « Rascasse le vieux marin ». Passionnée par la transmission de l’écoute, elle anime régulièrement des ateliers de création radiophonique pour divers publics.

Jonathan Frigeri est artiste sonore, producteur de radio, musicien et artiste plasticien. Il dirige la résidence de création radiophonique Radio Picnic et est le fondateur de Zonoff. Il est à l'origine de plusieurs projets collectifs tels que Calle Record, Music Hole, LapTopRadio, Colaboradio. Ses œuvres ont notamment été présentées à La Gaîté Lyrique à Paris, à Matadero à Madrid, à MACRO à Rome et au Kunst Museum de Lucerne.

«

Événement précédent
Renaître par l’image - Ce que la littérature doit à l’art

»

Prochain événement
« Va, vis, lis et écris ! » - Gil Scott-Heron