Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Conformément aux mesures prises par le gouvernement et pour la sécurité de chacun.e.s, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de tous nos événements de cette saison jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible. Mille mercis pour votre compréhension.

Gardez les yeux ouverts, les Midis vous accompagnent en ligne pendant la période de confinement !
Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter. Des phrases, des pensées, des images, des mélodies, des films, pour se sortir de l’actualité ou pour la voir à travers d’autres prismes. Ainsi qu’une proposition d’écriture en lien. Envoyez-nous vos poèmes, nous les publierons sur Facebook !
Pour vous y abonner, c’est par ici !

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

4 MAR
☞ GOÛTER DE LA POÉSIE
↘ La Bellone
#poésiegraphique

» Réserver

☞ Réserver - March 4, 2020, 14H
places
04.03 Goûter - Mathilde Chèvre2.png

Roches, brumes, le dialogue des matières

Prix libre (3 euros par adulte / 2 euros par enfant conseillés)

En coproduction avec La Bellone, en partenariat avec La langue française en fête & avec le soutien de Curiocity

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be


Le mercredi 4 mars 2020 de 14h à 16h à La Bellone

Avec MATHILDE CHÈVRE, autrice, illustratrice, traductrice et éditrice chez Le Port a jauni & ARNO CÉLÉRIER, illustrateur

Atelier d’écriture et illustration autour de l’idée d’un dialogue entre deux choses, personnes, éléments naturels que chaque participant·e choisit.

Le point de départ de l’atelier est un livre bilingue en français et en arabe, "Poèmes de roches et de brumes", qui sert de trame au fil tout au long de la séance, mêlé à d’autres lectures de livres illustrés.

Création d’un petit livre accordéon pop-up qui rassemble les pages dessinées et écrites durant l’atelier par chacun·e des participants, qui emporte chez lui·elle le livre qu’il·elle a réalisé.

«

Événement précédent
La vie en balançoire

»

Prochain événement
Paroles de Prévert