21 AUG
☞ APÉRO POÉSIE
↘ Maison de la Culture Famenne-Ardenne
festival ouverture TN

» Réserver

☞ Réserver - Aug. 21, 2021, 18H
places
évènements.png

ARTRA - Electro ! poétiK

5 euros / 10 euros

Réservations : https://mcfa.billetterie.pro/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=275&cur_lan

Apéro Poésie-Festival Ouvertures - Théâtre National Wallonie Bruxelles - MCFA
21 août
17h
Lieu : Maison de la Culture Famenne-Ardenne – Marche-en-Famenne
Cabaret électro-poétique en duo, autour de Christine Aventin et de son dernier recueil SCALP
Avec Charlotte Bouriez & Adrien Lamvbinet

Prix : 10€ / 5€
Réservations : https://mcfa.billetterie.pro/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=275&cur_lang=&cntnt01returnid=1

Pour cet apéro, le collectif ARTRA poétik vous propose un cabaret électro-poétique en duo, autour de Christine Aventin et de son recueil SCALP, fraichement paru aux éditions de l’arbre à paroles.
Pour que les mots s’animent, s’illuminent, groovent et danse sur la musique, de la pop au lyrisme, du jus d’orange au Gin, un voyage déroutant, amusant, hors du temps, vers la poésie autrement.
A la parole et au chant : la comédienne Charlotte Bouriez.
Au trombone, au synthé et aux effets électroniques : le musicien Adrien Lambinet.

CHARLOTTE BOURIEZ
Comédienne, chanteuse et auteure, Charlotte Bouriez jongle entre la musique, les mots et les arts de la scène, abordant un texte comme une partition et une chanson comme une scène de théâtre.
Diplômée en 2010 de l'INSAS (Bxl), section interprétation dramatique, elle accorde une place importante à la musique, parallèlement à sa carrière de comédienne sur les planches (théâtre Nationale-Bxl, théâtre des tanneurs-Bxl, Théâtre de Vanves-Paris, théâtre Royal du Parc-Bxl.) et à l'écran ("500 grammes de haché", de V.Maurel - qui lui vaut le prix StarWAW de la meilleure comédienne au FIFF 2013). En 2018, elle est initiée à la marionnette contemporaine avec l’artiste français Pierre Tual, qui l’embarquera ensuite sur les projets « Pour une fois que tu es beau » (2019-2020) et « Que sera sera »(2021).
A l’été 2021 naîtra sa première mise en scène pour dix marionnettes et une violoncelliste « Dans les bois », un spectacle musical à destination des tout-petits.
Elle aime trainer dans les années vingt, le monde du New Burlesque (collectif Show Me, les Sassy cabaret de l’os à moelle), les harmonisations vocales des années 50 (trio a cappella « Not(e)sisters »), la musique contemporaine (nombreux projets avec la compositrice Sarah Wéry), les contes électroniques (little red fish) et les recherches sonores actuelles (recherches vocales et écriture de textes pour un système de musique quantique -oui,oui !- avec le pianiste Fabian Fiorini et le tromboniste Adrien Lambinet). Depuis 2017, elle créé au sein de ses collectifs ARTRA poétik et ARTRA museum (E.Beuvens, A.Deval, E.Plumer, A.Lambinet,… et le comédien Philippe Grand’henry), plusieurs performances pluridisciplinaires, mêlant musique, arts plastiques et poésie contemporaine belge (S.Delaive, K.Logist, L.Demoulin, M.Joiret, C.Barsics,…)
Son travail est à découvrir sur son site : www.charlottebouriez.com

ADRIEN LAMBINET
Une référence pour le trombone belge. Musicien protéiforme, avant-gardiste, maître du trombone avec ajouts électroniques, grand improvisateur et pédagogue.Du trombone depuis si longtemps, de fanfares de villages aux conservatoires, ensembles de musique contemporaine, orchestre symphoniques ou de jazz, toujours le goût de jouer avec d'autres. Des groupes de musique dite "légère" avec parfois du son très lourd!! Jazz, musique du monde, musique électronique. L'improvisation libre, l'a tant marqué qu'il s'efforce de la transmettre à son tour à travers son cours d'Improvisation appliquée.
La composition musicale ne pouvait que découler de tout cela. Son travail est à découvrir sur le site www.adrienlambinet.com

»

Prochain événement
Je est l'un des nôtres