11 SEP
☞ MAISON POÈME
↘ Maison Poème
Concerts, spectacles, slam, débats, lectures, ateliers, danse, tatouage, tarot et sérigraphie

☞ Réserver - Sept. 11, 2022, 16h
places
FACEBOOK Visuel fete d'ouverture v1.jpg

Journée d'ouverture de la Maison poème

gratuit

Réservations : info@maisonpoeme.be

La Maison poème, ex-Théâtre Poème saint-gillois repris conjointement par les Midis de la poésie et FrancoFaune, ouvrira officiellement ses portes le 11 septembre prochain!

Vous le savez peut-être: les deux associations, jusqu’ici nomades, ont remporté l’appel à projets de la commune de Saint-Gilles et s’attèlent depuis plusieurs mois à remettre le lieu en état de marche, tout en y organisant résidences, ateliers, créations artistiques.

Il est aujourd’hui temps d’en ouvrir les portes et de présenter officiellement la Maison poème à ses voisin·e·s ainsi qu’au grand public!

Pour marquer dignement l’occasion, nous organisons une grande journée d’ouverture, le dimanche 11 septembre de 12h à 21h, où artistes en tous genres occuperont chacun des espaces de la Maison (salle, bar, bureaux, studio, salon, etc.).

La programmation a été confiée à deux curateurices: Marie Darah, poète-slameureuse et artiste associé·e des Midis de la poésie, et Coraline Gaye/Brèche de Roland, autrice-compositrice, du côté de FrancoFaune.

Concerts, spectacles, slam, impros, débats, lectures, ateliers, danse, tatouage, tarot, sérigraphie, brocante de livres et disques, et bien sûr coupage de ruban: une journée de tous les possibles où l’on verra fourmiller les artistes et s’enchevêtrer les disciplines.

L’accès à l’événement sera gratuit, mais une participation sera demandée pour certaines activités (tatouage, nail art, maquillage…).

On a hâte de vous y accueillir!


⤹ Pour la programmation complète, c’est par ici ⤸

http://maisonpoeme.be/

OK.FLYERSS.jpg


À propos de Coraline Gaye

La brèche de Roland n’est pas seulement une curiosité géologique des Hautes-Pyrénées françaises. C’est aussi l’alter ego de Coraline Gaye. Enseignante, autrice et musicienne, elle est d’abord une amoureuse des mots et des mélodies, qu’elle lie et délie pour créer des petits mondes sensoriels uniques. D’une aventure quasi solitaire, Brèche de Roland est devenue une réalité à plusieurs visages.

À propos de Marie Darah

Artiste multidisciplinaire: acteurice, auteurice, slameureuse. « Genderfluid & vegan ». Champion·ne de Belgique et d’Europe de Slam en 2021, iel a édité chez Maelström un Bookleg entre conte et Slam, intitulé « Depuis que tu n’as pas tiré » dans la collection Bruxelles se conte en 2020, le spectacle issu du livre se jouera en juin 2023 au Théâtre Le Rideau de Bruxelles. « Sous le Noir du Tarmac/Beneath Black Tar », son prochain recueil poétique, vient de paraître chez MaelstrÖm.

«

Événement précédent
complet_Atelier d’écriture et d’oralité avec Nadjad, top chef du slam

»

Prochain événement
Épidermes nues I. ⤻ Sous le Noir du Tarmac de Marie Darah